166 - KAMA DENU

Début : 1 s

Début : 1 s


Mandala KAMA DENU 166
La déesse Kama Denu est issue du panthéon hindouiste. Sa puissance est vénérée de manière inattendue car son temple n’est pas fait de pierres mais de chair et d’os. En effet, c’est au travers de chaque vache que se reflète toute sa dimension sacrale. Kama Denu, par sa représentation iconographique, est le symbole de la terre nourricière. Elle est symbolisée par une femme au corps de vache. En Inde, elle est associée à l’abondance.
Le taureau de Shiva, Brighi est le fils de Kama Denu, appelée aussi vache d’abondance. Brighi a été choisi par Shiva lui-même pour devenir son compagnon, nous le voyons ainsi parfois représenté accompagné par l’animal.
La couleur or dans ce mandala est la figure du divin, de l'abondance.
Le vert situé au centre est plutôt une couleur médiatrice qui se situe entre le bleu et le jaune et qui symbolise le cœur et l’être. Le bleu légèrement rosé mais qui tend vers une couleur plus profonde est l'ouverture vers la Connaissance, le Ciel, les cadeaux de l'existence.
L’énergie insufflée par ce mandala est celui de la Mère nourricière, celle qui apporte ce dont nous avons besoin au plus juste que ce soit au niveau matériel, relationnel ou spirituel.
La notion de famille et de communauté est très présente dans ce mandala. Ce mandala peut être posé à l’entrée d’un éco-village, d’une ferme, d’une entreprise familiale.
Il peut être placé dans un foyer qui a besoin d’apport matériel et monétaire ou dont la gestion des biens n’est pas au point.
Il est également bienvenu dans une ferme, un centre de permaculture ou tout autre lieu lié à la culture de la terre et du vivant.
En Inde, comme nous l’avons précisé, la vache sacrée est très reliée à la mère nourricière donc nous pouvons mettre ce mandala en lien avec toutes les personnes qui ont un problème en rapport avec la nourriture. En ce sens, il peut être placé dans une cuisine. Nous pouvons aussi le mettre en lien avec la nourriture affective. Avec ce mandala je reçois l'amour dont j'ai besoin et et j’ai confiance en mes relations. Le rôle de la mère nourricière réside en cela justement.
Ce mandala peut aussi être un protecteur affectif des enfants.

Commande (tarif entre 555€ et 6€)

Les mandalas sont imprimés sans le filigrane, les mots KAMA DENU